• * ARGELES-SUR-MER la chapelle St Laurent du Mont

13/11/2017

Rando du 20/10/2017

Nous partons pour une petite randonnée sur la montagne d'Argelès au départ du parking du château de Valmy dominant la Méditerranée

* ARGELES-SUR-MER la chapelle St Laurent

Nous prenons le sentier qui passe derrière le parc et monte jusqu'à un belvédère

De là nous pouvons admirer le panorama du château sur sa colline avec derrière lui Argelès et la mer

Nous prenons un sentier qui s'élève en lacets dans le maquis et nous arrivons au dolmen de la Cova de l'Alarb

* ARGELES-SUR-MER la chapelle St Laurent

L'itinéraire se poursuit jusqu'à un agréable point de vue sur Port-Argelès

Le sentier atteint une piste et nous faisons un aller-retour jusqu'au dolmen des Collets de Cottlioure

Nous poursuivons par la piste

* ARGELES-SUR-MER la chapelle St Laurent

Nous apercevons au loin la tour de la Madeloc et à l'intersection de la piste montant à la Massane nous prenons le chemin de droite passant devant une citerne

Nous passons près de plusieurs mas et croisons une vache qui comme nous se promène tranquillement sur les hauteurs * ARGELES-SUR-MER la chapelle St Laurent du Mont

Nous atteignons une stèle à la mémoire des aviateurs victimes d'un accident en 1957  .... quelques débris de l'avion y sont visibles !

* ARGELES-SUR-MER la chapelle St Laurent

Nous poursuivons vers la chapelle romane de St Laurent du Mont ( XII ème siècle )

Derrière la chapelle une petite sente mène à une cabane pastorale

Nous descendons ensuite par un chemin raide jusqu'à une piste qui à travers les chênes-lièges redescend au château de Valmy