• * DORRES la chapelle ND de Belloc

12/07/2016

Rando du 19/06/2016

Nous partons du centre de Dorres en passant par ses ruelles étroites , son lavoir et ses fontaines

* DORRES la chapelle ND de Belloc

Nous nous dirigeons vers la chapelle Mageta en sortie du village

Nous montons la piste ancienne qui borde le ruisseau

Le sentier suit le GR de pays du Tour du Carlit parmi des amas granitiques pour arriver au col de Juell

* DORRES la chapelle ND de Belloc

Le point de vue sur la Cerdagne est beau avec Saillagouse , Llivia , la vallée d'Eyne et les massifs franco-espagnols

Nous continuons jusqu'au hameau de Brangoly avec son petit cimetière , sa chapelle St Fructueux  et son château  ( mas catalan du XVIII ème siècle reconverti en hôtel )

Nous allons jusqu'en sortie du hameau pour découvrir le dolmen Camp de la Marunya

* DORRES la chapelle ND de Belloc

Un dernier regard sur Brangoly isolé dans la verdure

Des fleurs sur le chemin ... myosotis et vipérine

Nous passons un petit col

et sur un monticule nous apparaît la chapelle romane Santa Maria de Belloc

et un peu en dessous la source

De la chapelle ( altitude 1685 m ) la vue surplombe la haute vallée de la Cerdagne

avec à nos pieds Dorres , au loin Targassonne et le pic del Moros

* DORRES la chapelle ND de Belloc

Nous redescendons ensuite en direction de l'église du village où se termine notre circuit

Et pourquoi pas terminer par un peu de détente aux bains de Dorres ?

Mardi 12 Juillet 2016 à 17:28

Ah, les bains de Dorres, combien de fois y sommes nous allés (tout comme à ceux de Llo à côté d'Eyne). Beaux souvenirs ! Merci et bisous.

Mardi 12 Juillet 2016 à 17:35

Coucou Patricia,

Superbe et bien verdoyant avec une belle flore et toujours de magnifiques paysages avec des sentiers bien agréable dans ce beau cadre de verdure.

Tram à 80 sur la Barcares, il y avait longtemps, mais ça donne un peu d'air après ces journées de fortes chaleurs.

Bizz et bonne fin de journée

Mardi 12 Juillet 2016 à 18:13

Je suis tes pas,et c'est vraiment un réel plaisir de découvrir de véritables trésors !

Merci du partage....bonne soirée

Jeudi 14 Juillet 2016 à 09:02

Si tu savais à quel point je suis contente d'avoir découvert ton blog il y a peu ! Un vrai bonheur pour moi de randonner grâce à tes clichés. Depuis ma derrière rando en vallée d'Eyne, je cherchais le nom d'une fleur et tu me le donnes aujourd'hui la vipérine. J'en ai vue le long des talus en me rendant à Carcassonne. A très bientôt. Chinou

Vendredi 15 Juillet 2016 à 11:19

coucou les amis ....nous voici de retour après 5 jours en Ariège..nous avons bien profité de notre petit séjour en chambre d'Hôtes....pas de chaleur même un peu froid le matin 6 degrés l'après midi 17  18 degrés....heureusement j'avais prévu les pulls

bonne journée  à ts les deux YVETTE

Samedi 16 Juillet 2016 à 11:00
    marine D

Cette région est superbe, merci pour cette très belle série, nous n'avons vu qu'une partie de la Catalogne, mais ce que nous avons découvert nous a émerveillé Patricia

Belle journée

Samedi 16 Juillet 2016 à 20:15

BONSOIR LES AMIS ...profitez bien de vos petites filles, le temps passe vite....demain, nous montons à Batère, besoin de calme..nous allons aller jusqu'à l'Estanyol...peut6être un peu plus loin ....mon  apn est prêt....bonne soirée et bon dimanche...amitiés YVETTE

Lundi 18 Juillet 2016 à 08:36

Bon lundi avec vos petites....temps bizarre ce matin...le soleil n'ose pas se lever...bises amicales YVETTE

Mardi 19 Juillet 2016 à 13:57
    marine D

C'est magnifique, nous n'avons pas pu voir tout cela lors de notre voyages dans les Pyrénées orientales, merci pour ces beaux cliché, c'est un bonheur !

En revanche aux portes de la Catalogne nous avons visité Rennes le Château que j'ai déjà montré plus en détail, Cucugnan, Quéribus et Peyrepertuse où j'avais de beaux souvenirs de randonnées, quelle belle région , et ne pas oublier Alet les Bains dans l'Aude aussi, il y a tant à voir !

Bonne journée Patricia

Lundi 25 Juillet 2016 à 10:12

Bonjour les amis , j'espère que vous êtes bien rentrés chez vous, la journée s'annonce chaude, rien de prévu , juste une petite sieste cet après midi car hier à été une belle journée mais un peu fatiguante pour moi....bon lundi bises amicales YVETTE